Date de sortie : 6 octobre 2021

 

Editeur : Chat Noir 

 

Collection : Cheshire 

 

316 pages 

 

Site internet de la maison d’édition : https://www.editionsduchatnoir.fr/ 






Synopsis : 

 

Il y a des obsessions qui conduisent au malheur.

Lorsque Violette emménage avec son mari et leurs quatre enfants dans le vieux manoir abandonné dont elle a toujours rêvé, les portes d’une nouvelle vie idyllique s’ouvrent à eux.

Mais quels secrets cache celle qui reste close ?

 

Tour à tour, les six membres de la famille font l’expérience d’événements inexpliqués. Des perceptions étranges, des troubles du comportement anormaux, des pertes de mémoire troublantes... L’écho d’un passé prégnant résonne encore entre ces murs. De quoi ont-ils vraiment été le témoin ? De quoi le seront-ils ?

 

Alors que s’élèvent les brumes vermeilles aux abords de la bâtisse, la survie devient leur seule option. Pour cela, il leur faudra percer les mystères qui se terrent à l’ombre du manoir”.

 

Mon avis : 

 

J’ai participé à la (re)lecture de “A l’ombre du Manoir - Les brumes vermeilles”. Lizzie Felton a pris l’initiative d’organiser une lecture commune de son roman si mystérieux, avant la sortie de la suite, prévue pour mars 2023. 

 

Une famille de six personnes emménage dans une vieille bâtisse en croyant qu’il s’agit de la maison de leurs rêves. Quand les travaux virent au cauchemar et que certains phénomènes, certaines présences, ne trouvent aucune explication rationnelle, l’histoire devient effrayante. 

 

J’ai lu le prologue et j’ai été incapable de suivre le rythme de lecture prévu sur treize jours, parce que je voulais retrouver cette poésie, cette ambiance ténébreuse,  ce décor magnifique qui semble prendre vie sous nos yeux... Je voulais essayer de comprendre ce jeu de fausses pistes, de fausses affirmations qui rendent le cerveau confus.

 


Le second roman de Lizzie Felton est troublant, le manoir aux mille visages m’a irrésistiblement séduite mais mon dragon est resté sur sa faim. Un des mots clés au dos du livre est “maison hantée” mais mon intuition me dit que ça va bien plus loin que ça. La lectrice exigeante que je deviens, attend du tome 2 qu’il réponde à toutes ses questions !