Date de sortie : 4 septembre 2019

 

Editeur : Ynnis Edition

 

Collection : Romans

 

304 pages 

 

Site de la maison d’éditions : https://ynnis-editions.fr 


 

 

 

Synopsis : 

 

« L’Apocalypse est imminente. Le Cristal, brisé, est au cœur d’une querelle immémoriale entre les mystiques urRus et les perfides Skeksès. Tous les oracles concordent  : la prochaine Conjonction marquera inévitablement la fin du monde tel qu’il existe. La tension est à son comble quand le grand urSu, ainsi que l’Empereur Skekès, trépassent…

 

Jen, l’unique survivant du peuple des Gelflings, recueilli et élevé par les urRus, va se retrouver bien malgré lui au cœur de cette tourmente séculaire...

 

 

Mon avis : 

 

Ce livre qui se déroule dans l’univers de la série diffusée en 2019 sur Netflix, reprend le déroulement de l’oeuvre originale de Jim Henson et Franck Oz. Le récit est mis en image grâce aux belles esquisses en noir et blanc de Brian Froud. Les dernières pages de « Dark Crystal » donnent à voir les dessous de la fictonnalisation de ce classique de la Fantasy.

 

J’ai visionné la première saison de « Dark Crystal - Le temps de la résistance » pendant le confinement. J’ai A-DO-RÉ cette histoire. Je l’ai déjà évoqué sur Twitter, elle a été un véritable coup de coeur pour moi ! Je n’ai pas encore vu le film sorti avant ma naissance. Cela étant dit, je compte bien combler cette lacune. 

 

Je repense souvent à ce monde imaginaire que je n’avais pas du tout envie de quitter. Lire ce titre de Dark Fantasy publié chez Ynnis éditions, a été une façon de prolonger ce grand moment télévisuel. C’est au milieu d’une végétation luxuriante, que les personnages luttent contre le Mal. Ils sont terriblement attachants au point que je collectionne les figurines Funko Pop. Je m’entête peut-être mais j’aimerais vraiment que les bibliophiles donnent sa chance à cette combinaison magique qui oscille entre l’ombre et la lumière.