Date de sortie : 29 octobre 2015

 

Editeur : Gallimard Jeunesse

 

Collection : ROMANS ADO

 

560 pages 

 

Site de la maison d’éditions : http://www.gallimard-jeunesse.fr 

 

 

 

 

Synopsis : 

 

« Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité ».

 

Mon avis : 

 

J’ai lu le premier tome de cette immanquable saga, au début de l’année 2020. J’avais alors été frappée par l’originalité et le côté addictif de cette histoire. Si l’efficacité du récit ne m’avait pas échappé, je n’avais pas non plus, été insensible au caractère ombrageux de la plupart des personnages. J’attendais tranquillement de voir où l’auteure voulait en venir !

 

Très récemment, j’ai eu le plaisir de partager la lecture du Livre 2 avec Audrey de @Lost_in_the_imagination :). Le lecteur retrouve Ophélie alors qu’elle est confrontée aux manoeuvres secrétes, suspectes, qui sont monnaie courante à l’Ambassade. Malgré elle, la petite animiste se voit prendre la direction des recherches concernant les disparus du Clairedelune, tout en essayant de faire connaissance avec son futur époux. Je pourrais écrire des lignes et des lignes sur Thorn mais à la place, je préfére simplement reconnaitre que je l’avais mal jugé. J’ajoute que l’évolution générale des personnages est saisissante.

 

Aprés bientôt six ans de blogging, je deviens exigeante. Il devient difficile de me tenir en haleine, de me surprendre mais les chapitres mythologiques, qui font le parallèle entre l’existence d’un Dieu et les esprits de famille, me laissent à penser que l’imagination de Christelle Dabos ne connait aucune limite.