Date de sortie :  24 octobre 2018

 

Editeur : Albin Michel

 

752 pages 

 

Site internet de la maison d’édition : https://www.albin-michel.fr/ 







Synopsis : 

 

La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls.

Un havre de paix.

Du moins c'est ce qu'ils pensaient....

Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...

Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?

Ils ne le savent pas encore mais ça n'est que le début…

 

Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ? ”

 

Mon avis : 



La lecture du signal de Maxime Chattam était un défi personnel. Je voulais me faire mon propre avis sur cette histoire glaçante que tout le monde recommande à tout le monde.

 

 Il m’a fallu bien deux-cent pages pour me sentir à l’aise à Mahingan Falls mais ce temps était nécessaire pour poser le décor et apprécier chaque membre de la famille Spencer. J’étais à des lieues d’imaginer que leur décision de quitter New-York pour le Nord-Est des Etats-Unis aurait des conséquences si graves. Apparitions mystérieuses, morts à la pelle… Le surnaturel prend doucement le pas sur la réalité, les chapitres sont de plus en plus courts, le mot “signal” revient en boucle et le suspense est insoutenable. Ce gros livre tout noir impressionne mais je vous assure que c’est le genre d’ouvrage qui va vous faire annuler un rendez-vous. La fin est intelligente. 

 

Ce très bon roman m’a fait écrire que quand on a aimé un livre, les mots deviennent une espèce de projection.  Cette projection défile sous nos yeux et au fur et à mesure qu’on tourne les pages, le simple fait de lire fait inévitablement, penser au cinéma.