Synopsis : 

« La facon dont on parle de soi, d’une situation et des autres, la manière dont on raconte un récit, la singularité dont on fait preuve lorsqu’on invente une histoire révèlent qui nous sommes et conditionnent notre vécu ».

 

Mon avis : 

 

« Conte sur toi » est un livre de développement personnel. J’ai accepté de le lire par curiosité. La phrase écrite sur la couverture a fait son petit effet : « Un grimoire de formules magiques pour vivre la plus merveilleuse et authentique des histoires ». 

 

Cet ouvrage compte 213 pages grâce auxquelles vous allez pouvoir apprendre à mieux vous connaitre, apprivoiser vos émotions, vivre des relations harmonieuses, développer votre créativité et vous créer une histoire plus vraie. Ce n’est pas moi qui l’a écrit, mais Laurence Bertinchamps ! Cette dame a quinze ans d’expérience dans le domaine du coaching narratif. Partant de là, je crois qu’on peut lui faire confiance.

 

J’ai choisi de saisir la main tendue et de participer à cet atelier d’écriture, à distance. Depuis mon salon, j’ai suivi toutes les consignes sans trop réfléchir et avec toute la sincérité dont je suis capable.  J’ai des choses à dire, à écrire, et des idées qui tourbillonnement dans ma tête en permanence mais ma créativité avait besoin d’être relancée afin que je puisse commencer à écrire mon premier roman. L’approche concrète et accessible du texte m’a donné les outils pour combattre le syndrome de la page blanche.

 

J’écris cet avis en tant que lectrice et blogueuse, j’ai conscience que, pour que mon projet littéraire puisse devenir un livre au format papier, il me faudra travailler encore. Peut-être qu’il sera nécessaire que je reprenne certains exercices élaborés par l’auteure. Il n’empêche que je suis contente que ce petit livre soit chez moi.