Date de sortie : 10 octobre 2019

 

Editeur : Presses de la Cité

 

285 pages 

 

Site de la maison d’éditions : https://www.lisez.com 

 

 

 

 

 

Synopsis : 

 

 

« Claire est médecin et mène à Londres une vie apparemment sans histoires. Enfant, elle a pourtant eu à subir un événement traumatisant : tandis qu'elle dormait à l'étage de la propriété familiale, sa nounou a été assassinée et sa mère a échappé de justesse à l'agresseur. Le meurtrier présumé serait le père de Claire, un membre de l'aristocratie britannique, disparu sans laisser de traces. La mère a prétendu avoir reconnu son mari, les riches et puissants amis de celui-ci ont toujours clamé son innocence. 

 

Presque trente ans plus tard, Claire n'a pas surmonté le passé. Apprenant par la police que le fantôme qui la hante est peut-être encore en vie, elle part en quête d'une vérité qui lui est devenue indispensable ». 

 

 

Mon avis : 

 

« L’affaire Lord Spenser » est inspirée par des faits réels. Flynn Berry donne à lire le point de vue de Claire, le témoin du meurtre de sa baby-sitter et de celui de sa propre mére, pendant son enfance. Si l’on en croit ce thriller classique, son pére aurait échappé à la Justice grâce à sa position sociale et à ses relations. Sa fille cherche des réponses : Où est-il ? Pourquoi a t-il agit ainsi ?. Tous les projecteurs sont braqués sur cette famille. Les sites internet ne parlent que de ça ! L’amitié entre Claire et Alice est touchante. Notre personnage principal a bien besoin d’un peu de soutien. 

 

Cette histoire repose sur les investigations qui ont été menée en 1970 pour résoudre le mystére Lord Ducan. Je vous l’assure, le lecteur aura du mal à rester indifférent à cette enquête sur fond de drame familial. Vérité ou mensonge ? Le rythme est lent, le récit contient quelques digressions mais le dénouement est une suprise. Merci à la Masse Critique Babelio pour cette bonne découverte :).