Date de sortie : 9 septembre 2021

 

Editeur : Gulf stream éditeur

 

Collection : Littérature Fantastique 

 

192 pages 

 

Site de la maison d’éditions : https://gulfstream.fr 

 

 

 

 

Synopsis : 

 

En des temps immémoriaux, d’effroyables formes de vie dominaient le monde. En sommeil lorsque l’espèce humaine est apparue sur Terre, elles n’attendent que l’alignement de certaines étoiles pour régner à nouveau…”

Ryan, Marie et Sergueï ne se connaissent pas. Ils ont pourtant un point commun : ils sont dotés de pouvoirs effrayants convoités par de mystérieux individus. Pour leur échapper, les trois adolescents acceptent l’aide d’une jeune fille qui travaille pour une obscure organisation : l’Agence Lovecraft.


Dans la guerre secrète que ses membres livrent contre un ennemi implacable et ses adorateurs, Ryan, Marie et Sergueï pourraient bien être les éléments décisifs qui feront pencher la balance… mais de quel côté ?

 

Mon avis : 

 

Récemment, Gulf Stream éditeur m’a fait vraiment plaisir en m’envoyant en avant-première, le premier tome d’une trilogie fantastique qui sortira en librairie le 9 SEPTEMBRE 2021. Quand, on est une collectionneuse de livres, on aime l’objet-livre avant même de lire l’histoire qu’il renferme. On ne peut alors qu’apprécier les reliefs et les reflets fluorescents de la couverture de « L’agence Lovecraft - le mal par le mal » de Jean-Luc Marcastel. La vue sur le rocher du Diable d’Innsmouth glace le sang du lecteur mais bien vite, le marque-page détachable qui se trouve sur le rabat de la quatrième de couverture, réchauffe son coeur. Je rajoute que le prix de ce format broché est très abordable. 

 

 

Ce petit bouquin bien sympatique, allie la littérature imaginaire au roman d’aventure. L’auteur commence par une présentation des personnages avant que nous prenions tous, part au conflit qui, oppose les êtres humains à des créatures mi-aquatique mi-extraterrestre que dans « Dagon », H.P. Lovecraft, identifie comme étant des Profonds. Le mot de la fin promet une suite de grande envergure. 

 

Ce clin d’oeil à Jules Verne, A.C. Doyle et H.P. Lovecraft avec son ambiance Steampunk, est un vrai moment de partage. Il compléte merveilleusement ma série d’ouvrages sur Cthulhu.