Date de sortie : 31 octobre 2012

 

Editeur : AFNIL

 

430 pages

 

Site internet : https://www.afnil.org

 

 

 

 

Synopsis : 

 

« Cambodge, fin du 20ème siècle. Tant bien que mal, Norodom Sihanouk redevient roi. La guérilla khmère rouge ne couvre plus qu'un ramassis de criminels et de trafiquants. Gaelle, la journaliste et Charles, l'attaché d'ambassade, se débattent dans des pièges pervers.Des diplomates dépassés, de l’espionnage, des attentats, des meurtres. De Phnom Penh à Hong Kong, de l’Europe à l'Asie c'est une plongée au cœur des services secrets et des réseaux diplomatiques languissants. L'auteur, X-Télécom, a bien connu la région et a passé douze années au service du quai d’Orsay ».

 

Mon avis : 

 

Dans son excellent ouvrage « l’ambassadeur » Bernard Denis-Laroque nous relate un mic-mac diplomatique teinté de DGSE. La bassesse de certains de ses personnages défie l’imagination. L’auteur nous entraine au Cambodge où se déroule l’intrigue dans une ambiance de crise majeure. De manoeuvres troubles en marchés de dupe nous sommes transportés de chapitre en chapitre, par une écriture fluide et sans digression inutile. 

 

Malgré quelques coquilles qui ponctuent le texte, « l’ambassadeur » est un roman à lire absolument. Pour ma part, j’ai hâte de découvrir les autres titres de cet auteur. Je commence donc « Wouristok ».