Date de sortie : 21 septembre 2020

 

Editeur : L'Alsacienne Indépendante

 

354 pages 

 

Site de la maison d’éditions : https://alsacienne-independante.com 

 

 

 

 

 

Synopsis : 

 

« Lorsque le passé et le présent s’entrechoquent, le monde est menacé. Reprenant conscience des siècles après son arrivée à Bavay-la-Romaine, le démon Orcus tente de récupérer sa place dans une société qui lui est étrangère. Pour retrouver sa gloire d’antan et sa douce Flavia, il compte sur l’écrivain Louis Peirotes. Ravivant son culte à travers le roman de Louis, il dispose désormais de l’énergie nécessaire à ses desseins.

 

Quelle terreur va-t-il provoquer chez ceux qui s’opposeront à lui au Ier siècle et de nos jours ? »

 

Mon avis : 

 

J’ai remarqué la plume de Denis Labbé, il y a quelques années de cela. « Omnia » était une histoire ensorcelante et il en va de même avec son nouveau roman intitulé « L’obsur-passeur ». Bravo à Lydie Wallon qui a crée une couverture qui éveille la curiosité du lecteur. L’équipe de l’Alsacienne Indépendante peut compter sur la dragonnière que je suis, pour explorer ses territoires littéraires pendant toute l’année 2021. 

 

La prise en charge de ce texte a ravivé ma flamme pour la mythologie romaine. Au cours de cette lecture, j’ai été en contact avec le démon Orcus. Mes notes sur la force créatrice et la réincarnation, m’ont fait prendre conscience de son piquant. Ce livre est intelligemement écrit. Entre réalité et fiction, passé et présent, le lectorat pourrait avoir le tournis, si ce n’est pas le cas, c’est parce que l’auteur sait comment maintenir notre intérêt.

 

Je me plais à penser que les fouilles archéologiques et les visions infernales qui les accompagnent sauront vous changer les idées alors qu’un troisième confinement assombrit l’horizon.