Date de sortie : 22 octobre 2021 

 

205 pages 

 

Site internet de l’auteure : https://www.sophierouzier.com 

 

 

 

 

 

Synopsis : 

 

« Coach de Noël : Le métier de Noémie est peu banal.

 

Sa mission : aider ses clients à ajouter de la magie à leurs fêtes. Gaspard, le fan number one de la période de l’avent, Gloria, la veuve grincheuse, André, l’ancien père Noël à la retraite forcée, Nathanaël, l’étudiant de bonne famille et les autres ont tout misé sur elle. Inconsciemment, ils espèrent également qu’elle régule leurs vies amoureuses. Et ce n’est pas une mince affaire... Elle qui collectionne les mauvaises expériences avec la gent masculine autant que les guirlandes lumineuses, est-elle vraiment la mieux placée pour réaliser ce genre de miracles ?

 

Il paraît que les cordonniers sont les plus mal chaussés... Alors réussira-t-elle à rendre son Noël plus féérique cette année ? Elle en rêve, surtout depuis qu’elle a croisé le beau Samuel, le patron du café le Mannele, son QG pour sa nouvelle activité ».

 

Mon avis : 

 

Le dragon dévoreur de livres a fait la connaissance de Sophie Rouzier sur Twitter. Si, il est vrai qu’il aime bien mâchouiller deux ou trois romances de Noël par an, je dois vous dire que je n’étais pas très chaude pour qu’il en mange une, juste avant Halloween. Mais que voulez-vous ? Je suis une lutine, je ne résiste pas à la magie des fêtes de fin d’année ^^. 

 

L’écriture de Sophie est aussi légère qu’un flocon de neige. Plus qu’une comédie romantique, l’auteure auto-éditée nous offre, à partir du 22 octobre 2021, un roman choral. En lisant « La coach de Noêl », j’ai compris sans tarder que l’auteure était une globe-trotteuse. Elle gère beaucoup de personnages de tous âges et de tous horizons, des citoyens du monde qui nous emménent visiter l’Alsace et l’Allemagne. On joue la carte de la tradition, c’est bon ça ! 

 

Ce livre à lire au coin du feu, nous rappelle que plus le temps de l’Avent approche, plus nous redevenons tous, des enfants.