Date de sortie : 22 février 2020

 

375 pages 

 

Site internet de l’auteure : https://www.cecileamacourtois.com 

 

 

 

 

Synopsis : 

 

« Édoran, un chevalier lycante, est envoyé en mission diplomatique chez les elfes avec une délégation de métamorphes. Il doit rapporter le Livre, parchemin sacré des peuples de Gahavia, à la Haute-Reine des elfes, lors de l’assemblée décennale des nations. Jeune, un brin idéaliste et pétri de certitudes, il va découvrir que le monde, et les gens qui l’habitent, ne sont pas ce à quoi il s’attendait. Des rencontres fascinantes, surprenantes, effrayantes, dangereuses ou dérangeantes vont émailler son voyage et ébranler ses croyances. À l’arrivée, il ne sera plus tout à fait la même personne qu’au départ, et heureusement ! Parce que c’est là que la véritable aventure va commencer…

 

Plongez avec Édoran, l’homme-loup, dans un monde peuplé de créatures mythiques et fantastiques, et redécouvrez-les… autrement ».

 

Mon avis : 

 

« Le conte des sept chants - La délagation 1 » est le premier ouvrage que je lis sur ma liseuse Kobo Clara ;). Pour tout vous dire, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire parce que je ne m’attendais pas à devoir prendre mon temps ni à devoir me concentrer à ce point, pour découvrir ce nouvel univers de Fantasy. C’est grâce au talent de conteuse de Cécile Ama Courtois que je suis parvenue à me laisser porter. Je n’aime pas lire les moments d’intimité des personnages et la suffisance de la plupart des elfes m’exaspère mais mes réticences se sont évanouies avec l’apparition de Seppi, l’ambassadeur des lutins. 

 

Je dois dire que j’ai eu le sentiment de faire partie d’une grande aventure en lisant cet e-book. Le monde crée par l’auteure compte de très nombreuses créatures plus ou moins connues. Certaines d’entre elles ont un physique repoussant néanmois, elles font preuve d’humanité. Par conséquent, je trouve qu’elles sont toutes belles à leur façon. J’insiste sur le fait que même si nous avons tous déjà croisé des fées, des sylphes, des farfadets et autres boute-en-train, ceux-là semblent avoir hérité de la bienveillance de Cécile <3. Leurs réactions sont assez différentes de ce que nous avons lu, jusqu’à présent. Les caractéristiques générales des peuples et la carte inclus dans le bonus, nous aide à trouver le chemin qui méne à ce lieu enchanté dans lequel, je serais bien restée plus longtemps, finalement :p. Je me demande vraiment ce que nous réserve le tome 2 qui, d’aprés ce que je sais, sortira cet été :p.