Présentation de l'éditeur :

 

Cette histoire va croiser le destin de KATELYN, une brillante femme d’affaires New-Yorkaise de trente huit ans à celui de MATTHEW, un séduisant pompier nouvellement revenu en ville.

 

Tout semble les opposer à part leur passé tourmenté qu’ils ne souhaitent pas voir resurgir et s’efforcent de camoufler au plus profond d’eux. Absolument rien ne les prédestinait à se rencontrer et pourtant, le sort s’acharne à les rapprocher et remet en question tout ce qu’ils pensaient être jusqu’à maintenant.

 

Et si cette rencontre était bien plus qu’un simple hasard ? Se pourrait-il que leurs destins soient liés à tous les deux ? Je vous invite à le découvrir à travers l’incroyable force de leurs sentiments ».


 

Quelques mots sur l’auteure :

 

Laetitia Célérien a vingt-neuf ans, elle est passionnée par la lecture et réalise un de ses rêves en publiant ce premier livre.


 

Mon avis : 


J’ai lu cette romance contemporaine dans le cadre de la deuxième lecture commune de Crocbooks. Cécile, du blog Ma Passion littéraire en 50 Nuances avait envie de s’envoler pour New-York afin de rejoindre Katelyn, Matthew et Allison, nous avons donc embarqué ensemble.

 

J’ai passé un agréable moment en lisant Le coup du sort. L’écriture est fluide et imagée. Elle se prête particulièrement aux descriptions urbaines.

 

Les personnages ont du caractère et j’aime ça ! Mais à mon sens, l’équilibre des émotions est instable. Les coïncidences qui rapprochent Katelyn et Matthew m’ont semblé  réalistes, tout comme la lente progression de leurs sentiments. Mais curieusement, la maladie dont souffre Allison la rend plus mature que les adultes à tel point que ça en devient déroutant. Le plus dérangeant à mes yeux a été la découverte des circonstances de la conception d’Allison. Cette histoire d’ADN, ne m’a pas empêché d’apprécier ni la suite ni la fin de l’intrigue mais c’est malheureusement ce que je retiens de cet ouvrage prometteur.

 

Mon avis est mitigé mais je suis certaine que la sincérité et l’ambiance feutrée des salles de concert séduira plus d’une lectrice, alors faîtes comme nous, venez visiter les gratte-ciel. 

 

Je remercie d’ailleurs Cécile et  Lætitia Célérien pour ce voyage !


 

(Date de sortie : 9 août 2015. Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (auto-édition). 248 pages. Prix du format papier : 9,86€. Prix du format numérique : 2,99€).



L'avis de Cécile du blog :(http://mapassionlitteraireen50uances.blogspot.fr ).


Le coup du sort, c'est avant tout une sympathique petite romance contée par les deux principaux personnages du livre. D'un côté on découvre Katelyn, une jeune femme d'affaire qui n'a d'yeux que pour sa prospère maison d'édition et sa fille Allison atteinte d'un grave maladie rénale. De l'autre, on fait la connaissance de Matthew, jeune et séduisant pompier, qui tente de refaire sa vie en expiant son chagrin et ses erreurs au travers de son boulot.

On passe de bons moments de lecture et pour un premier roman, je trouve que Laetitia Celerien s'en sort très bien. 

J'ai juste remarqué dans les premières pages un petit soucis au niveau de l'utilisation des temps (passé et présent). Il n'y a rien de bien méchant, car l'écriture y est suffisamment agréable et  fluide pour nous procurer les émotions que l'auteure a su faire passer au travers de ses personnages. 

Personnellement, je trouve le dénouement final bien ficelé quoique peu probable si l'on doit se détacher de l'aspect purement fictif de cette romance, mais nous sommes après tout dans un univers romanesque écrit avant tout pour nous faire rêver et nous faire croire que dans la vie, tout peu arriver, même les choses les plus improbables. 

Ce roman rejoint tous ceux qui ont su me transmettre des messages tant positifs que négatifs sur la vie et ses difficultés, et parfois, ils peuvent être les facteurs amorçant un changement dans notre propre existence.

Avec un travail de profondeur, je pense que ce roman aurait pu faire partie d'un de mes coups de cœur, toutefois je reste intimement persuadée qu'avec de l’expérience, Laetitia Celerien sera susceptible d’écrire de véritables pépites. Alors, merci à elle, pour sa confiance et pour m'avoir fait l'honneur de découvrir son roman. Je lui envoie tous mes encouragements pour un éventuel prochain livre.

Et enfin, je remercie Axelle-Rebecca Chrysalide du blog Crocbooks pour cette lecture commune.