Synopsis : 

« À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme…l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit ».

Quelques mots sur l’auteure :

« Après avoir exercé le métier d’archéologue pendant quelques années, Sophie Jomain s’est découvert une passion pour l’écriture.

Depuis, le succès des Étoiles de Noss Head, sa première saga new adult française, elle n’a cessé d’être saluée par la critique, notamment pour sa série fantastique Felicity Atcock et sa romance contemporaine Cherche jeune femme avisée, disponibles aux Éditions J’ai lu ».

 

Mon avis :

J’ai découvert Les étoiles de Noss Head – Vertige 1 en lecture commune avec Clémence du tout nouveau blog Les étageres de K. Merci d’avoir partagé ce moment de détente avec moi.

On m’avait dit que ce roman ressemblait au premier tome de la saga Twilight. J’étais réticente car si il est vrai que l’évolution du mythe du vampire me passionne, Bella et Edward ne m’ont pas du tout convaincue. Je suis contente d’avoir franchi le pas sans plus me préoccuper de l’avis des autres surtout qu' ici, il n’est même pas question de vampires mais de loups-garous.

Cette romance surnaturelle est tout à fait crédible. Il faut dire que le village écossais de Wick se prête totalement à de la chick-lit. J’ajouterai que c’était plaisant d’être témoin des amours naissants entre Hannah et Leith. Mais je considère que Gwen, la libraire spécialisée en sciences occultes, est le personnage le plus abouti. Ses connaissances sont très intéressantes. Elles attestent d’un vrai travail de recherche sur la lycanthropie qui m’encourage à me documenter davantage sur le sujet.

J’ai vraiment envie de suivre les aventures de ce couple hors du commun. La version poche des étoiles de Noss Head – Rivalités 2 est déjà dans ma PAL. Le troisième volume sortira le 27 janvier 2016, je compte bien me le procurer !

 

Date de sortie : 4 octobre 2014. Éditeur : J’AI LU – LIBRIO. Collection : J’ai lu jeunesse. 320 pages. Prix du format papier : 7,20€. Site internet : http://www.jailu.com/ http://www.sophiejomain.com).

 

Depuis quelques temps je voyais passer ce livre sur la blogosphère et la booktubosphère.Puis une bloggeuse que je suis, Crocbooks, a décidé de le lire. Et j'ai décidé de lui demander d'en faire une lecture commune.

 Malgré plein d'avis positifs j'avais un peu peur que ça soit un sous Twilight à la française. Et je me disais qu'à 30 ans il serait temps de passer à des "vrais" livres ... Mais j'avais tort et je me suis retrouvée accro à ce livre.


L'histoire est celle de Hannah, 18 ans qui part en vacances chez sa grand-mère en Ecosse. Jusque là rien de bien extraordinaire, mais elle va rencontrer Leith qui n'est pas un garçon comme les autres.

Beaucoup d'avis disent que les 200 premières pages sont ennuyantes. Moi, au contraire c'est celles que j'ai préféré. On découvre nos personnages, Hannah et Leith, mais aussi Gwen la libraire gothique. Mais surtout, grâce à Gwen, on découvre tout la mythologie des loup-garous qui va être développé dans le reste du livre, et j'espère dans le reste de la saga.
J'ai moins été fan du passage avec le Galbros qui est "envoûté" par Hannah. Parce qu'on le voit venir à dix kilomètres à la ronde. Mais c'est quand même plutôt bien amené.

En conclusion ce n'est pas le livre du siècle mais j'ai bien accroché et l'ai lu très vite, ce qui est très rare ces derniers temps. J'ai hâte de lire la suite.