Date de sortie : 11 juillet 2022

 

Editeur : 

 

Collection : Collection Infinity

 

448 pages 

 

Site internet : https://www.kobo.com 

 

 

 

 

Synopsis : 

 

« Liés de force par le mariage, Ashana et Dovah parviendront-ils à laisser leur passé derrière eux pour vaincre ce mal qui ronge leur monde ?


Quand la princesse Ashana se voit dans l’obligation d’épouser « Dovah le Sanguinaire », son monde s’écroule. Lui, l’assassin de son père, le « Démon Noir » dont la réputation de tueur est connue dans tout l’empire. Mais pour sauver son peuple, elle n’a pas d’autre choix. Armée de son caractère et de son arc, elle ne compte pas se laisser faire sans rien dire.

Dovah n’est pas franchement ravi d’obéir à l’ordre de son roi, qui l’oblige à épouser l’aînée de la fratrie royale du pays qu’il vient de mettre à feu et à sang. Mais même si la chevelure flamboyante de sa nouvelle épouse le trouble plus qu’il ne veut l’admettre.

Dovah n’est pas prêt à laisser quiconque découvrir ses secrets.
Alors que tous deux tentent de s’apprivoiser, un mal sombre et terrible frappe en silence, mettant en péril l’ensemble des royaumes et menaçant de dévaster leur monde.

Au milieu de ce chaos, Dovah parviendra-t-il à dissimuler sa véritable nature à son épouse ? »

Mon avis : 

Une nouvelle fois, la masse critique Kobo Original m’a donné l’occasion de lire un livre que je n’aurais pas lu de ma propre initiative. 

« Les fiançailles obscures - Démon noir 1 » de Céline Mancellon est annoncé comme étant de la Fantasy. A mon sens, cette histoire qui se lit à toute allure, se rapproche plus de la littérature pour adolescents et de la romance paranormale. On peut y voir aussi, un soupçon de bit-lit. 

J’ai bien compris que le mariage d’Ashana et de Dovah avait été ordonné par Elendur, le nouveau souverain d’Osacan. Je me demande encore, comment l’aînée de la fraterie royale a pu épouser l’assassin de son père ? Je ne suis pas sûre d’avoir saisi les motivations de la fille du défunt roi de Muvaria. 

Dovah est un personnage secret. Il ne fait aucun doute que celui que l’on appelle « le démon noir » cache sa véritable nature à son épouse. Je pense que le mystère qui l’entoure lui et la lignée des patriarches, ne se dissipera qu’après la lecture du tome 2. Ma prochaine lecture numérique est toute trouvée !