Date de sortie :   2 juillet 2020

 

Éditeur : Hugo roman

 

Collection : Thriller 

 

459 Pages

 

Site de la maison d'éditions : www.hugoetcie.fr

 

 


Synopsis :

 

" 1986. Une famille est assassinée dans sa villa près de Saint-Paul-de-Vence. Le père, la mère

et leurs jumeaux d'à peine deux ans. Un crime monstrueux qui demeurera impuni.

 

2018. Anthony Delcourt sait que la vie de son fils ne tient plus qu'à un fil. Le petit Maxime a été enlevé en plein jour, dans le jardin de la demeure familiale à Nice. Chaque minute qui passe réduit les chances de le retrouver sain et sauf.

 

Emballement médiatique, services de police et de gendarmerie en ébullition, l'affaire prend rapidement une dimension exceptionnelle. Car l'enfant n'est pas n'importe qui. Il est le petit-fils du millionnaire Claude Cerutti, homme d'affaires à la réputation

 

sulfureuse et puissante figure locale. Celui-ci en est persuadé : à travers cet enlèvement,

 

c'est lui que l'on cherche à atteindre.

 

Lui, son nom, sa famille. Et ses secrets.



Mon avis :

 

Cette lecture marque à la fois mon grand retour sur Netgalley et le top départ de ma participation au "Pumkin Autumn Challenge 2020". Dès que j'ai lu le résumé, je su que "Les yeux bleus"de Sébastien Didier avait une bonne chance de me plaire. L'action se déroule dans ma région et les évènements débutent l'année de ma naissance. J'attendais tranquillement de voir comment l'auteur allait exploiter la thématique de l'enlèvement d'enfant. 

 

J'ai bien fait de solliciter ce format numérique auprès de l'éditeur car Sébastien sait de quoi il parle puisque qu'il est né à Nice.

J'avais l'étrange sensation de déambuler dans les rues de Nissa la Bella, tout en lisant. L'intrigue est complexe mais le style d'écriture qu'on peut qualifier de cinématographique, rend l'ensemble très accessible. Les pages se tournent toutes seules, il n'y a pas de temps mort, la tension psychologique qui soutend le récit est plus vraie que nature. 

 

Ce thriller appuie là où ça fait mal, il nous rappelle que chaque acte entraîne des conséquences qui peuvent être dramatiques et que les non-dits sont la gangrène du cercle familial. Mention COUP DE CŒUR accordée !