Date de sortie : 5 novembre 2020

 

Editeur : Gulf stream éditeur

 

Collection : 9 /12 ans

 

224 pages 

 

Site de la maison d’éditions : https://gulfstream.fr 

 

 

 

Synopsis : 

 

« Au village du Mont-Streuh, on raconte que d'étranges créatures habitent le lac et l'ancien hôtel du mont...

 

Quelques semaines ont passé depuis cette fameuse nuit d'Halloween qui a vu Olivia et ses amis les monstres déjouer avec succès le terrible plan de monsieur Helvis. Depuis, il semble que l'aventure ne soit plus au rendez-vous pour la jeune fille, qui se réjouit tout de même à l'idée de passer les fêtes de fin d'année sans ennemis à affronter. Mais une fois encore, le destin lui réserve bien des défis à relever. En effet, Monsieur Helvis est de retour au village ! Olivia a à peine le temps de s'interroger à son sujet qu'elle ressent une vive douleur à la main, à l'endroit exact où un fragment de la pierre d'Helvis a touché sa peau lors de l'explosion. À partir de cet instant, Olivia commence doucement à se métamorphoser... en monstre ! Comment arrêter ce phénomène qui met en péril toute sa vie de collégienne dans le monde des humains ? Finalement, il semble que Noël, cette année, ne sera pas aussi calme qu’espéré... » 

 

Mon avis : 

 

Si le tome 4 de « Monstr’Hôtel - La créature de la nuit » fait partie de pile à lire hivernale, c’est parce que l’action se passe quelques jours avant Noël. 

 

Cette fin de saga répond à toutes les interrogations que je me suis posée au cours de cette histoire pleine de magie. J’ai retrouvé les principaux acteurs grâce à qui, j’ai tant aimé cette collection. La dernière page a été difficile à tourner. Je n’avais aucunement envie de quitter ces mondes parallèles. Le groupe formé par Olivia et ses doux amis va me manquer.

 

J’ai soigneusement rangé cette quadrilogie dans ma grande bibliothèque, en espérant pouvoir bientôt, la raconter à de jeunes lecteurs.