Date de sortie : 4 juin 2020

Editeur : Gulf stream éditeur

Collection : Monstr'Hôtel

Tranche d’âges : 9 - 12 ans

224 pages 

Site de la maison d’éditions : https://gulfstream.fr 

 

 

Synopsis :

 

« Au village du Mont-Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu’un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel…Quelques mois ont passé depuis la première aventure d’Olivia et de ses amis les monstres. C’est le début de l’été, et la dernière semaine d’école. L’inauguration du Mont-Streuh hôtel a lieu dans quelques jours et c’est l’effervescence dans le manoir.

Mais ce n’est pas ce qui préoccupe Olivia. Elle vient d’obtenir une information précieuse à propos de la pierre d’Onophior dont elle détient un fragment : un autre morceau de cet artefact magique serait caché sur les rives du lac et gardé par Gertrude, la créature aquatique qui y vit. Oui mais voilà, la gardienne a récemment disparu…Que lui est-il arrivé ? Et comment savoir où se trouve la pierre ? »

 

Mon avis : 

 

Aprés la lecture du premier tome de cette saga fantastique intitulé « Monstr’Hotel - Les chasseurs de trésor » publié l’an dernier, j’étais plus impatiente de lire la suite. Les couvertures réalisées par Xavier Collette mettent en valeur toutes les douces créatures de ces épisodes à destination des 9/12 ans.

 

Dans « Monstr’Hotel - Le secret du lac », la destruction du gîte touristique c’est de l’histoire ancienne. Les parents de la petite humaine sont en train d’organiser son inauguration. J’aurais aimé écrire les aventures qui vont suivre... Carina Rozenfeld me donne envie de devenir auteure. La rencontre avec Gertrude, l’animal qui vit dans le lac, m’a fait penser au monstre du Loch Ness, en Ecosse ;). Plus il lit et plus le lecteur sent s’épaissir le mystère de la pierre d’Onophior. Mon petit doigt me dit que ce livre plein de magie, pourrait réjouir vos enfants pendant les grandes vacances !