Date de sortie : 22 décembre 2018

 

Editeur : Moonlight éditions

 

486 pages 

 

Site de la maison d’éditions : https://www.moonlight-publishing.com 

 

 


 

Synopsis : 

 

« Luca Ferrand est un jeune lieutenant de la brigade criminelle de Paris. 

Suite à une intervention qui tourne au drame, il écope de six mois de suspension. 

Au matin d’une nuit d’errance, il rencontre une jeune femme : Tanya. Elle lui dit être menacée et le supplie de l'aider. 

Ils vivent une nuit d’amour qui les marque du fer de la passion. 

Lorsqu’il lui apprend qu’il est flic et qu'il peut l'aider, elle disparaît.

 

Quelques jours plus tard, le corps d’une femme correspondant au signalement de Tanya est retrouvé décapité dans un container. L’autopsie révèle que la défunte était une esclave sexuelle... assassinée par ses maîtres. 

Convaincu qu’il ne s’agit pas de Tanya, Luca va se lancer dans une enquête qui va l’amener peu à peu à découvrir une réalité souterraine effroyable. 

Mais les voies qu’il empruntera seront sans espoir de retour ».

 

Mon avis : 

 

« Tréfonds » est un thriller horrifique. Dans cette sombre histoire, l’intervention policière de Luca Ferrand tourne au vinaigre. Il croit que les choses ne peuvent pas s’aggraver mais ça, c’était avant que Tanya sa compagne disparaisse subitement. L’amour le pousse partir à sa recherche sans savoir qu’un monde insoupçonné où la noirceur règne en reine puissante, s’ouvre sous ses pieds. 

 

Le récit est bien campé, les personnages sont forts, l’écriture est sans chichi. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette lecture est terrible et qu’elle ne laisse pas indifférent(e). J’ai retrouvé ici, ce que j’aime dans les polars de Cédric Sire à savoir, le caractère ésotérique d’oeuvres qui, sont très bien documentées avec une ambiance d’enfer ;). Acceptez-vous de prendre connaissance d’un livre qui met en scène le Mal, tel que vous n’aviez jamais osé l’imaginer ?