Synopsis : 

AVEZ-VOUS DÉJÀ PERDU LA TÊTE
PAR AMØUR ?

Emma, jeune Suédoise, cache un secret : son patron Jesper,
qui dirige un empire de mode, lui a demandé sa main.
Mais il ne veut surtout pas qu’elle ébruite la nouvelle.
Deux mois plus tard, Jesper disparaît sans laisser de traces et l’on retrouve
dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée.
Personne ne parvient à l’identifier.

Peter, policier émérite, et Hanne, profi leuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul problème, ils ne se sont pas reparlé depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d’apprendre que ses jours sont comptés.

Dans un Stockholm envahi par la neige, un double récit étourdissant prend forme. Chaque personnage s’avère cacher des zones d’ombre. À qui donc se fier pour résoudre l’enquête ?

 


Quelques mots sur l’auteure :

« Camilla Grebe est déjà célèbre en Suède pour sa série de polars écrite avec sa soeur et finaliste du prix Best Swedish Crime Novel of the Year. Un cri sous la glace, son premier livre en solo paru en 2015 en Suède, fut un bestseller dès sa sortie. Thriller captivant dans la veine des Apparences de Gillian Flynn, il est sur le point de devenir un phénomène mondial ».

 


Mon avis :

Je ne suis pas du genre à me laisser séduire par une illustration même lorsque comme ici, celle-ci correspond exactement à mes goûts. Ne vous y trompez pas, ce sont bien les commentaires positifs de mes copines blogueuses qui m’ont donné envie de lire ce polar nordique.

Je suis friande des textes qui ont pour fonction de sonder l’esprit humain. Emma, Peter et Hanne vont devoir faire face à leur plus grandes peurs pour résoudre une enquête difficile. Les heures s’effacent le temps de cette parenthèse pour le moins violente. Le(s) suspect(s) ne laisse(nt) pas de traces ni de preuves évidentes renforçant ainsi les frissons d’angoisse ressentis par ce cher lecteur.

J’ai franchement aimé la lenteur avec laquelle l’écrivaine sème les indices conduisant à l’identité du coupable. Ce premier roman est impossible à lâcher et sa fin est comment dire… épatante.

Retenez ce nom CAMILLA GREBE !

 

 

(Date de sortie : 1 février 2017. 448 pages. 21,90€ / 15,99€
Site internet : https://s2.netgalley.fr / http://calmann-levy.fr).