Date de sortie :  21 septembre 2022

 

Editeur : Albin Michel

 

560 pages 

 

Site internet de la maison d’édition : albin-michel.fr 





Synopsis : 

 

L'histoire d'un type bien...qui fait un sale boulot.

 

Billy Summers est un tueur à gages, le meilleur de sa profession, mais il n'accepte de liquider que les salauds. Aujourd'hui, Billy veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission…”

 

Mon avis : 

 

Le nouveau roman du maître de l’horreur est ma première lecture pour “L’automne avec Stephen King”, un défi littéraire chapeauté par Tomabooks.

 

Le personnage de Billy Summers est un tueur professionnel. Bizarrement, ce mec là s'intéresse aux comportements humains et plus précisément, à la conduite des individus en société. Sont, dans son viseur, les hommes moralement répugnants ! Cette histoire raconte la dernière tâche dont il doit s’acquitter avant de fuir pour échapper à la police, se mettre à l’abri de ses commanditaires et de ses poursuivants. Les protagonistes qui prennent vie entre ces pages sont attachants au point que je félicite leur créateur. Ils agissent en dehors des règles, ils envoient valser le politiquement correct et font appel à ce qu’il nous reste de bonté, de compassion pour les malheurs d’autrui. 

 

Il n’y a que le King pour écrire un livre qui soit à la fois un roman noir, un road-trip, un récit de guerre et aussi, une critique du modèle américain ! J’ai aimé chaque ligne de ce voyage sur une longue distance durant lequel l’écrivain, nous redit son amour des états forestiers. Ce titre rejoint le coin de ma grande bibliothèque, où sont rangés les meilleurs bouquins de cet auteur prolifique. 

 

Si, c’est le genre fantastique et la terreur qui vous empêche de découvrir l'œuvre de ce mythe vivant, je vous conseille de commencer par le petit nouveau. Le plus simple serait de suivre l’ordre chronologique et de commencer par “Carrie” parce que tous les livres de Stephen King sont liés. Il adore faire des clins d'œil à ses fans, en faisant référence à des ouvrages précédents. Dans le cas où, le fantastique, l’horreur, la science-fiction ne vous inspire pas, peut-être que ce thriller pourrait satisfaire votre curiosité. C’est donc sans surprise, que cet ouvrage se voit attribuer la rivière de diamants.