Date de sortie : 12 septembre 2019

Editeur : Gulf stream éditeur

Collection : Monstr’Hôtel 

224 pages 

Site de la maison d’éditions : https://gulfstream.fr 

 

 

 

Synopsis : 

 

« Un manoir qui n'attendait que de livrer ses secrets, des monstres gentils qui ne demandent qu'à faire ami-ami, un pouvoir spécial, un trésor et une prophétie... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Monstr'Hôtel une série fantastique... à dévorer sans modération ! 

 

( Par l'auteur de « L'Héritier des Draconis », série au plus de 13 000 ex. vendus et déjà 7 prix ! )

Au village du Mont-Streuh, on raconte que d'étranges créatures habitent le lac et l'ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu'un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel...

 

Les parents d'Olivia, dix ans, ignoraient tout des légendes du village lorsqu'ils ont choisi d'acheter le vieux manoir, un ancien hôtel, pour le rénover. Dépitée d'emménager dans cet endroit perdu et en ruine, Olivia va rapidement découvrir qu'elle a un pouvoir spécial : elle seule peut voir les familles de monstres qui vivent dans les chambres de l'hôtel ! Tandis qu'un incroyable univers s'ouvre à elle, une équipe d'ouvriers peu sympathiques commence les travaux. Olivia le comprend vite, ils veulent tout détruire pour mettre la main sur le fabuleux trésor de la légende ! Elle va s'employer à les chasser... Et pour cela, quoi de mieux qu'une bande de monstres ?

 

 

Mon avis : 

 

Ce retour de lecture porte sur « Monstr’Hôtel - Les chasseurs de trésors 1 » par Carina Rosenfeld. Il s’agit d’une histoire fantastique et paranormale pour enfants. Le second tome intitulé « Le secret du lac », sortira en librairie en mars 2020. Le troisième tome est prévu pour le mois d’août de l’année prochaine. 

 

 

Je ne connaissais pas la plume de l’auteure avant de rencontrer Olivia, Yim, Coco, Kuma, Arti et Popey. Sa façon d’écriture est aussi douce que le pelage colorés des gentils monstres qui peuplent ce début de saga. La petite humaine et ses nouveaux amis ont pour mission d’empêcher la destruction du Mont-Streuh hôtel. Dans ce livre, où l’amitié semble avoir élu domicile au coeur des pages, j’ai eu un coup de coeur pour les mirageurs. Ces gros chats gardiens m’ont attendri ! Si moi, j’ai lu ce texte dans le cadre du Pumkin’Autumn Challenge, je pense qu’il pourrait divertir les gamins, spécialement pendant la période d’Halloween ;).