Synopsis : 

LOUISE :

« Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID :

 

Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

 

ADÈLE :

L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise… Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?

Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?

Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ? »

 

Quelques mots sur l’auteure : 

« Sarah PINBOROUGH est scénariste pour la BBC et écrit également pour les adolescents. En 2009, elle remporte le British Fantasy Award dans la catégorie Meilleure nouvelle, et en 2014 dans la catégorie Meilleure novella. L’auteur signe avec Mon amie Adèle son premier thriller, numéro 1 des ventes dès sa sortie dans le Sunday Times et en cours de traduction dans une quinzaine de pays ».

 

Mon avis :

Je possède l’intégrale de PoisonCharmeBeauté. édité chez Milady. J’attends les fêtes de fin d’année pour découvrir la trilogie qui a fait connaître cette écrivaine. Mon amie Adèle est son premier thriller et comme il a été recommandé par Stephen King que j’adore, j’ai voulu lui donner sa chance.

Cette production écrite, lue en avant-première sort en librairie le 27 septembre 2017. Merci aux éditions Préludes et à https://www.netgalley.fr de m’avoir accordé une lecture qui s’écarte de la norme.

Les trois narrateurs à savoir : DAVID / le psychiatre marié, ADÈLE / son épouse très fragile psychologiquement et LOUISE / la secrétaire du médecin, forment un ahurissant trio dans lequel on ne sait pas, on ne sait plus qui manipule, qui ! Le texte est empreint d’une force, d’une tension inouïe. Les pages se tournent à une vitesse folle. Le lecteur veut connaître l’issue d’une expérience qu’on a du mal à situer dans le temps. La dimension fantastique amenée par les sorties de corps brouillent les pistes d’un amour totalitaire jalonnées de mensonges, de secrets et de violence. De la #findedingue promise par l’éditeur, je retiens l’originalité du phénomène abordé mais je regrette que celui-ci soit traiter de façon superficielle.

 

Date de sortie : 27 septembre 2017
Editeur : Préludes
Collection : Préludes Noir
448 pages
16,90€ / 11,99€
Site internet de la maison d’éditions : http://preludes-editions.com / https://www.netgalley.fr.