Date de sortie : 18 avril 2019

 

Editeur : Gallimard Jeunesse

 

Collection : Grand format (1ére édition)

 

432 pages 

 

Site de la maison d’éditions : http://www.gallimard-jeunesse.fr 

 

 

 

Synopsis : 

 

« Le premier tome d’une trilogie somptueuse qui plonge le lecteur dans un univers peuplé de dragons, de secrets et de légendes.

 

Au commencement, il y avait Namsara, né du ciel et des esprits, rayonnant d’amour et de joie. Mais la lumière ne peut s’épanouir que dans l’obscurité - il y avait donc aussi Iskari, enfant du sang et du clair de lune, le destructeur… Asha est une tueuse de dragon crainte dans tout le royaume ». 

 

Mon avis : 

 

J’ai recu ce livre dans une box crée par @milleetunlivre_box, pour les fans de la littérature jeunesse. « Iskari, Asha tueuse de dragons 1 » a maintenant changé de couverture et le tome 2 est en vente chez votre libraire. (Qu’est-ce que je déteste ces changements d’éditions qui menacent mes sagas. C’est tout un truc aprés, pour retrouver le bon format et je ne parle pas de ma déception, quand j’apprends que le titre n’est plus édité dans la version que je cherche  -_-). 

 

Ce problème de lecteur mis à part, l’histoire racontée par Kristen Cicarrelli est plus sombre que celles qui ont bercées l’enfance du monde. Asha est une princesse au tempérament de feu. Dans un monde imaginaire où la dictature favorise les secrets de famille, les trahisons et rend les amours impossibles, elle n’est pas celle que l’on croit. Au fil des pages, le lectorat découvre des légendes orientales, des pratiques culturelles et des révélations qui donnent de la profondeur à ce voyage livresque. La suite intitulée « Iskari, le combat des âmes soeurs » est déjà sur ma table de nuit. Le déroulement du second volume, confirmera ou pas, mon intéret pour cette trilogie. A SUIVRE ;).