Date de sortie : 13 octobre 2020

 

Editeur : CHARLESTON

 

384 pages 

 

Site de la maison d’éditions : https://editionscharleston.fr 

 

 

 

 

Synopsis : 

 

« Après des années d'absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu'elle a quitté très jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifié ses propres aspirations, obnubilée par l'idée de construire une « vraie » famille, loin du schéma qu'elle a connu, de sa mère et sa grand-mère qui ont élevé leurs enfants seules. Mais c'est célibataire que Valentine revient aujourd'hui, uniquement accompagnée de son fils adolescent, car son ex-mari a préféré continuer sa route avec une autre...

 

En cette période de fêtes, elle va croiser le chemin d'un Anglais récemment installé au village, de Rémi, co-gérant du restaurant du coin...et d'une vieille photo représentant un beau jeune homme marocain, qui aurait vécu à Vallenot à la fin des années 1950, avant de disparaître du jour au lendemain... »

 

Mon avis : 

 

A ce jour, j’ai lu toutes les comédies romantiques signées Clarisse Sabard. J’ai reçu « Et nous danserons sous les flocons » pour la Saint-Nicolas. Ce petit bijou m’a aidé à patienter jusqu’au 25 décembre. 

 

Comme dans un téléfilm de Noël, l’amour est au centre de cette jolie histoire. Mais ce qui la rend grisante à mes yeux, se sont les nombreux rebondissements et les secrets de famille qu’elle renferme. Ce retour à Vallenot en compagnie des personnages que les fidèles lectrices de Clarisse connaissent déjà, est un délice. Le lecteur vibre d’émotion avec Valentine. 

 

La fan de Céline Dion que je suis, remercie l’auteure berrichonne de m’avoir fait découvrir d’abord, une chanson intitulé « Le petit renne au nez rouge » puis un album qui viendra bientôt, compléter ma collection de CD.