Synopsis :

«  Qui ne s’est jamais raconté un monde peuplé de fées magiques et d’ogres gloutons? Qui n’a jamais secrètement rêvé d’être prince ou princesse d’une quelconque région merveilleuse ? Qui pourrait  prétendre que l’imagination n’est pas faite pour soi ?
Laissez cette pierre d’émeraude s’ouvrir pour palpiter, et l’enchantement enivre doucement ».



Quelques mots sur l’auteur(e) :

Sandy ne manque jamais d’aimer ou de commenter les publications sur ma page littéraire CROCBOOKS. En discutant, elle m’a confié son envie de m’envoyer par la poste sa première oeuvre écrite, j’ai accepté avec plaisir.


Mon avis :

Ce recueil composé de huit nouvelles est rafraichissant. La parole est donnée à une pierre qui, par l’intermédiaire d’autres personnages souvent imaginaires rappellent que le véritable sens de l’existence se situe dans les choses simples.

Les sujets abordés sont courants mais l’écriture de la jeune fille est si douce qu’elle vous emporte au pays des souvenirs. Ces histoires ont les allures des contes philosophiques que les femmes de ma famille me racontaient quand j’étais petite. J’ai retrouvé aussi l’essence de la culture gothique à travers cette épopée qui met la vie et la mort sur un pied d’égalité.


Laissez vous surprendre par l’odeur des roses, la douceur d’une plume… Buvez l’Elixir d’Emeraude ainsi votre coeur fera une pause, il sera plus fort après cette lecture.