Synopsis :
« L’hiver et son blanc manteau de neige. Le givre qui s’accroche aux branches, les flocons qui recouvrent en silence le paysage d’un voile léger, et cette insaisissable magie qui flotte tout autour de vous.
Choisissez votre fauteuil le plus confortable, celui entre la fenêtre et la cheminée où s’élève un bon feu. Conservez une tasse de chocolat chaud à portée de main et laissez nous vous emporter dans des mondes de magie, tout juste scintillants d’une couche de glace.
Où préférez-vous aller ? Bien au chaud dans un café-livre pas comme les autres ? Galoper aux côtés de guerriers légendaires dans les steppes de l’Empire Blanc ? Parcourir les mers à bord du drakkar de fiers vikings ? Suivre le message des saisons jusqu’au plus profond d’une forêt enneigée ? Ou encore vous laisser séduire par la puissance d’un guerrier Berserker ?
Ne choisissez pas, et laissez-vous simplement guider par la magie de ces hivers ».
Quelques mots sur les auteurs :
« Que se passe t-il quand vous mettez au défi cinq copines de la fan fiction de vous écrire chacune une nouvelle originale sur la base d’un sujet aussi vaste que les contes d’hiver ? Vous obtenez un petit bijou de recueil.
Ces 5 auteurs, toujours adorables mais souvent un peu barrées, nous ont cueillis avec leurs univers tous différents et leur style unique. Et puis il faut le reconnaître, ce recueil restera dans nos mémoires à plus d’un titre … Une aventure un peu particulière qui se poursuit, et une petite bande que nous sommes fières d’intégrer à la famille Mix Ed ».
Mon avis :
Fées d’hivers est ma première lecture M/M. Les cinq nouvelles qui composent ce recueil sont un régal pour l’esprit. HISTOIRE D’HIVER écrit par BARJY L, UN LONG AUTOMNE par CHA RAEV, LA BALEINE DES MORTS de NATH DAWN, APRÈS L’HIVER rédigé par MANDY BAYLAC et LE TEMPS D’UN HIVER de SHADE BOW forment un univers qui coupe le lecteur de la réalité.
Comme je l’ai souvent répété, j’aime beaucoup les ouvrages qui se déroulent dans le froid. Ici, l’inventivité est au rendez-vous, les paysages enneigés sont à couper le souffle et l’intensité des émotions éprouvées par les personnages rendent cette lecture vraiment captivante. L’autre point positif de cet ensemble de textes a à voir avec l’excellente gestion de la dimension paranormale que l’on retrouve dans plusieurs écrits du corpus. La présence des elfes par exemple a été une agréable surprise.
Vous l’avez sans doute compris, Fées d’hivers est un coup de coeur. Plus je lis des histoires impliquant des vikings et plus j’aime ça ! Je vous encourage vivement à vous procurer cette nouveauté.
(Date de sortie : 21 janvier 2016. Éditeur: Mix Éditions. Collection : Dream. 288 pages. Prix du format papier : 18,50€. Prix du format numérique : 5,49€. Site internet : http://blog.mix-editions.fr).