Date de sortie : 14 avril 2022

 

Editeur : Gulf stream éditeur

 

255 pages

 

Site de la maison d'édition : https://gulfstream.fr/

 

 

 

 

Synopsis :


« Après avoir échappé à l'effroyable Dagon, Ryan, Marie et Sergueï n'ont guère le temps de se reposer. Le docteur Sauvage leur apprend qu'ils doivent récupérer un calendrier astral qui permet de connaître la date et le lieu où s'incarnera le monstrueux Cthulhu, et ainsi l'empêcher d'arriver sur Terre. Hélas, ils ne sont pas les seuls à convoiter cet artefact. Les Profonds sont de la partie, mais aussi les redoutables Mi-Go, les créatures qui ont mis le cerveau de Kali en boîte. Dans cette course contre la montre, les intentions des uns et des autres se révèlent, et les ennemis ne sont peut-être pas ceux qu'on croit...»

 

Mon avis :

 

J'attendais ce livre 2 de « L'agence Lovecraft- Déesse de la mort » et je suis ravie de voir comment les choses ont tourné pour Sergueï, Marie, Ryan, Kali. Pour le docteur Sauvage et les quatre adolescents, mettre la main sur le calendrier astral qui empêchera Cthulhu d'arriver sur terre est une entreprise périlleuse. Après avoir échappé à Dagon, le dieu des semences et de l'agriculture, les voilà confrontés à l'apparition de nouvelles créatures terrifiantes.

 

J'ai lu ce roman de littérature jeunesse en une après-midi. Ce roman d'aventure a commencé dès l'instant où j'ai posé les yeux sur la sublime couverture réalisée par VADERETRO. Le livre-objet avec marque-page intégré, est aussi soigné que le style d'écriture et l'apparence de Jean-Luc Marcastel. L'imagination débordante de l'auteur fait des merveilles.

 

 

Cette reprise de l'univers cauchemardesque de H.P. Lovecraft est encore une fois, une réussite. Nous allons de surprise en surprise. En ce concentrant sur deux personnages en particulier, Jean-Luc montre l'étendue de ses talents. Il met des mots sur la nécessité de livrer le bon combat alors qu'intérieurement, les jeunes mène une lutte continuelle entre pouvoirs et humanité. La diversité au cœur de l'équipe, assure, aux adorateurs des profondeurs, une rélève performante.

 

Encore un titre de SFFF qui a un bel avenir devant lui !