Date de sortie : 8 octobre 2019

 

Editeur : CHARLESTON

 

Collection : LITTERATURE GENERALE

 

304 pages 

 

Site de la maison d’éditions : http://editionscharleston.fr 

 

 

 

 

 

Synopsis : 

 

« Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n'imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme ! Cette fois, c'est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d'aller le chercher à l'hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot... Qu est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l'a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes... Cette année encore, les vacances ne s'annoncent pas de tout repos. Heureusement qu'il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme ! »

 

Mon avis :  

 

« La vie a plus d’imagination que nous » est la suite de « La vie est belle et drôle à la fois », lu au tout début du mois de décembre, l’an dernier. Cette comédie romantique se déroule à quelques semaines des fêtes de fin d’années. Quel plaisir de retrouver la famille Pichon ! Le lecteur plonge en même temps qu’elle, dans l’ambiance de Noël avant les préparatifs du réveillon et ceux de la Saint-Sylvestre :). Comme un cadeau de Noël avant l’heure, les romans de Clarisse Sabard grouillent de personnages profondément humains. Ses livres sont remplis de rebondissements, tout en contenant une touche d’humour. De nouveaux protagonistes entrent en scène dans ce second tome mais la vraie question c’est : qui de Léna, Emma-Lou, Lulu, Catherine, Clément et d’autres remportent la palme de l’extravagance ? Ma réponse est Mamie Jacotte ! J’aime son caractère loufoque, son dynamisme et son espiéglerie :).

 

 

Ce roman plein de bienveillance, vous procurera un long moment de détente et d’émotion. Savoureux à souhait, il est à déguster confortablement installé dans un endroit douillet avec pourquoi pas, une boisson chaude et une belle tranche de pain d’épices artisanal :p ?