Date de sortie : 15 novembre 2017
Editeur : Les éditions Livresque
(Réedition du tome 1 chez https://www.evidence-boutique.com )
332 pages
Synopsis :
« Après l'attaque qu'elle a subie, Charlotte pense se remettre doucement de ses blessures avec l'aide des Primitifs. Elle trouve enfin l'amour et tente de tourner la page auprès de celui qu'elle a enfin choisi, en vain... L'acharnement de ses ennemis à tenter de l'éliminer l'empêche de vivre sa vie. Son histoire se retrouve alors étroitement liée à Bastien, jeune Agnos au tempérament fort mais au comportement insouciant. Sur ses larges épaules repose alors l'espoir de Charlotte de voir la fin des Templiers sonner et avec eux, la fin des Aubriac ».
Mon avis :
« Les Primitifs - L’héritage » est le troisième et dernier tome d’une saga préhistorique que j’aime bien. D’après ce que je sais, plusieurs lecteurs ont été décus par le virage à 180° que Lætitia Laosakoune a fait prendre à son histoire. Moi, au contraire, je salue ses choix déconcertants qui, sont la preuve qu’elle se creuse la tête pour proposer un contenu différent de tout ce qu’on peut lire dans le domaine fantastique.
Je garderai un bon souvenir de la famille Aubriac. Mon coeur de lectrice est satisfait car en définitve, toutes mes questions ont trouvé une réponse. Le texte reste agréable à lire malgré quelques maladresses d’expression :).
En guise de conclusion, je vous fais savoir que le début de cette saga a été réedité chez Evidence éditions en plus d’un autre titre intitulé « L’institut » disponible sur toutes les plateformes de lecture. A noter aussi que « Les dragons de la contrée d’Osélie » publié par Ada dans leur collection SCARAB, envahissent l’horizon littéraire. Qui sait ?Crocbooks, aura t-il peut-être, l'occasion de voler à leurs côtés ?