Synopsis : 


« À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, MAIA d’APLIÉSE et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.


Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie ».

 

Quelques mots sur l’auteure : 


Née en Irlande, Lucinda Riley est connue pour ses best-sellers vendus à plus de deux millions d’exemplaires. Il sont traduits dans une trentaine de langues et publiés dans une quarantaine de pays différents.


Depuis l’écriture de La Maison de l’Orchidée, elle est régulièrement comparée à Ken Follett.

J’attire votre attention sur le fait que Les sept sœurs – Maia est le premier tome d’une série de sept volumes.

 

Mon avis : 


La mystérieuse couverture de l’ouvrage agit sur le lecteur comme un passeport. Elle donne envie de partir à la découverte de l’Amérique latine et d’en apprendre davantage sur l’aînée de cette famille recomposée.

Comme chaque été, je suis à la recherche de lectures qui changent de celles que je lis toute l’année. C’est encore mieux quand la destination choisie par la romancière éveille ma curiosité, mon envie d’en savoir plus sur son folklore. Ajoutez à cela une écriture fluide, précise, dont on ressent la maturité plus un fractionnement du livre qui facilite sa compréhension et le coup de cœur est assuré.

Pendant toute ma lecture, j’ai eu le sentiment d’être le témoin privilégié d’une période de l’Histoire. Du Paris du début du XX ème siècle au Rio actuel, le lecteur assiste en compagnie de l’héroïne à la construction du "Christ Rédempteur", la statue qui protège toujours la ville.

Je ne suis pas une grande adepte des romances mais l’amour unissant Izabela et Laurent est sincère. Il permet à Maia de prendre connaissance des circonstances de sa naissance. Dans le présent, son métier de traductrice lui donnera l’occasion de rencontrer Floriano. Grâce à sa présence, elle mettra un terme à sa solitude et s’acceptera enfin telle qu’elle est.

Ce premier tome est très prometteur alors n’hésitez plus, lisez le !

 

(Date de sortie : 12 mai 2015. Éditeur : Charleston Editions. 508 pages. Prix du format papier : 22,50€).